Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne I Faites un don
 
PASSEZ A L’ACTION
 
 
Pour un monde
durable et solidaire
.
  Avril 2018
La lettre d’information
de la Fondation
 
Quelles énergies pour les 10 prochaines années ?
 
à la une
.
Quelles énergies pour les 10 prochaines années ?
Cette année, la France définit sa politique énergétique pour les dix prochaines années. Parce que cette question concerne tous les citoyens, la Commission nationale du débat public, autorité administrative indépendante mandatée par le Gouvernement, organise jusqu'au 30 juin, une grande concertation ouverte au public. Plateforme internet pour vous informer, débats locaux dans chaque région ou appel à initiatives… Vous pouvez y participer sous différentes formes.
Lire notre article
Et si on allait plus loin ?
.
Consommation d'énergie : ayez le bon geste !
Consommation d'énergie : ayez le bon geste !
On ne le dira jamais assez…Optimiser les consommations d'énergie à la maison, ça peut rapporter gros ! Jusqu'à - 20% sur votre facture d'électricité. Placer son épargne au profit de la transition énergétique ou changer de fournisseur pour du 100% renouvelables sont aussi une bonne manière d'encourager un changement de modèle énergétique. Nous lancerons prochainement une campagne pour vous accompagner avec plein de bons gestes, mais en attendant, en voici un petit aperçu !
Voir les bons gestes
Décryptage
.
Réforme de la Constitution
Réforme de la Constitution
La semaine dernière, le premier ministre a présenté le texte de réforme de la Constitution. A ce stade, il n’y a que des progrès à faire ! Pour servir les enjeux de préservation de la planète et de protection des générations futures, il faut inscrire le climat et la biodiversité dans l’article 1er de la Constitution et faire du CESE une véritable chambre du futur…
Voir notre vidéo
Bon à savoir
.
Tout savoir sur l'indemnité kilométrique vélo
L'indemnité kilométrique vélo (IKV) permet aux salariés qui utilisent le vélo pour se rendre à leur travail de bénéficier d'une aide , à hauteur de 200 euros par an, pour financer les réparations de vélo, l'équipement... L'indemnité est aujourd'hui facultative pour les entreprises. Mais là où elle a été mise en place, l'IKV a prouvé son efficacité : sa mise en place permet de doubler la pratique en moins d'un an, soit de passer de 3% à 6% de part modale.
Lire notre article
nos rendez-vous
.
Jusqu’au 31/05/18 - Partez découvrir et protéger les grenouilles
Jusqu’au 31 mai, grâce à l’opération Fréquence Grenouille, chaussez vos bottes et venez en apprendre plus sur les amphibiens et leurs milieux de vie : les zones humides. Sorties découvertes, constructions de crapaudrômes, aménagements d’habitats et sorties nocturnes pour les écouter : retrouvez toutes ces activités autour de chez vous sur J’agis pour la nature. En savoir plus
30/04/18 - 1000€ pour soutenir des projets engagés
La FNH et le FORIM financent toute l'année des projets qui combinent lutte contre les changements climatiques et solidarité, portés par des jeunes. Le dispositif " Agir en France " est un appel à projets ouvert jusqu'au 30 avril, pour les groupes d'au moins 3 personnes de 15 à 35 ans, pour bénéficier jusqu'à 1000 euros. En savoir plus.
LE DÉFI DU MOIS
.
Je m'informe sur les bons réflexes à adopter face à un animal blessé !
C'est le printemps et au gré de vos balades, vous allez peut-être tomber sur un oisillon tombé du nid ou un hérisson blessés. Voici comment vous y prendre.
En savoir plus
ça bouge
.
Loi agricole : La restauration collective bio et locale s'impose
Du 27 au 29 mars, la commission développement durable de l'Assemblée Nationale a examiné le texte du futur projet de loi alimentation. Plusieurs amendements proposés par la Fondation et ses partenaires ont été repris…
En savoir plus
 
Restauration collective
Les fruits et légumes de saison
Vous recevez cet e-mail car vous avez donné votre accord pour recevoir des informations sur support électronique de la part de la Fondation pour la Nature et l'Homme. Pour vous désabonner de nos informations, cliquez-ici. Conformément à la loi " informatique et libertés " du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à :
Fondation pour la Nature et l'Homme : 6 rue de l'Est - 92100 Boulogne-Billancourt.

*Informations importantes : Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir nos informations, nous vous créons automatiquement un compte afin de protéger nos données. Vous êtes alors l'unique détenteur de vos login et mot de passe et pouvez gérer vous-même vos abonnements, coordonnées et autres informations vous concernant déposées sur votre profil. Pour consulter votre espace personnel, cliquez-ici. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici. Les données de votre profil ne sont ni louées ni échangées à des tiers.